About

 
Retrouvez-moi ailleurs :

 

Après avoir mis en ligne mon travail artistique, l’idée de créer ce blog a découlé de l’envie d’y attacher une dimension plus personnelle.
L’art, la création et les voyages sont les principaux thèmes que j’aborderai.
 
 

Le voyage

Ce que j’appelle mon “premier vrai voyage” remonte à l’année 2011. Il avait débuté au mois de Juillet. J’étais partie faire un Service Volontaire Européen en Roumanie, pendant 9 mois. Cette expérience m’a ouvert un appétit monstre pour l’aventure et la découverte : je n’ai jamais vraiment arrêté de vagabonder depuis. C’est de cette manière que j’ai été initiée à l’auto-stop ; j’avais décidée de rejoindre des amis à Arad, à la frontière de la Hongrie, depuis Câmpina, la ville où je vivais. Plus de 500 km partageaient ces deux points : c’était un défi que je m’étais lancé de pouvoir parcourir cette distance en une journée.
Quelques mois après mon retour en France, je partais en Turquie faire du volontariat à Cubuk, puis parcourais la Scandinavie en auto-stop. En 2013, j’allais rejoindre des connaissances au Portugal, avant de décider de m’envoler, après une courte formation de couture à Cholet, vers la Chine.

Ce qui devait être un voyage de trois mois en dura cinq de plus. Après deux mois en Chine, je continuais vers le Vietnam pour, au final, revenir en Chine par un autre chemin et continuer ensuite vers le Laos, la Thaïlande et enfin le Népal. Ce voyage en Asie a changé beaucoup de choses ; c’était ma première aventure en dehors de l’Europe, je pense qu’elle a grandement contribuer à mon épanouissement personnel. C’est sans doute grâce à ce voyage que j’ai décidé de me mettre à la photo.

 

La photographie

Vous pouvez vous référer à cet article du blog pour avoir plus d’informations quant à mon rapport à la photographie.
Je suis particulièrement intéressée par l’argentique et les méthodes de développement alternatives, moins chimiques. Après m’être entraînée avec le caffenol, j’aimerais continuer sur cette lancée et expérimenter avec des procédés à la bière ou au vin.
J’ai eu la chance de faire ma première exposition photo à la Tour Saint-Aubin d’Angers en Septembre 2017. Montrer mon travail à des yeux inconnus fût enrichissant, inspirant et motivant : j’ai pris la décision de continuer sur cette lancée et de vendre mes photos, d’où la création d’une boutique en ligne. Même si je considère mon travail comme amateur, j’ai l’envie de passer à la vitesse supérieure et de continuer à apprendre, pratiquer et m’améliorer.

 

Les autres choses

En août 2018, j’ai décidé d’entamer une formation intensive de professeur de yoga. Le yoga est une activité qui me tient à cœur ; je pense que c’est grâce à une pratique assidue que j’ai réussi à canaliser mon tempérament anxieux et léthargique. Après trois années de pratique, j’ai une envie grandissante d’être capable d’enseigner et de transmettre ce que j’ai appris.
Outre le yoga et la photo, j’aime dessiner et créer des recettes, aussi bien de cuisine que de produits que j’utilise au quotidien – comme du dentifrice ou des crèmes pour le visage. Mon objectif pour les prochaines années serait de combiner toutes ces passions, puis agrémenter la boutique que j’ai créée pour proposer différents produits fait-main.

 

Cette biographie est sujette au changement, pardon si elle semble plutôt “brouillon” 😉 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Merci !